Nos books > Naming > Au cœur de la source


Opur

Au cœur de la source

Campagne / Design / Film / Print / Naming / Identité visuelle / Digitale


CREATION DU NOM DE MARQUE

La Brasserie Nana Bouba Beverage « NABCO » lance une nouvelle marque. Il ne s’agit pas d’une nouvelle boisson gazeuse, mais bien d’une eau appelée «Opur», puisée au cœur du mont Cameroun. Dans une des régions montagneuses du Sud-Ouest Cameroun. L’équipe de l’agence Muse, a réalisé une belle référence naming pour ce nouveau nom de produit.

Trouver un nom de produit harmonieux.

OPUR est la contraction de EAU+PURE


Le nom Opur renvoie à une eau d’une pureté incomparable. Elle incarne la fraicheur et la qualité. Un nom qui épouse parfaitement le concept de cette eau de qualité premium.
Pour ce projet, l’équipe de Muse s’est plongée dans le storytelling du produit afin d’en synthétiser l’essence.
Autant d’éléments qui donnent à penser à une belle campagne de pub axée sur la supériorité de OPUR vis-à-vis de ses concurrents.
La signature de marque « Ayez soif de pureté » évoque la qualité de nos produits et rappelle la notion d’offrir ce qu’il y’a de meilleur à la cible.


QUESTIONS CLES

Comment faire connaître la marque d’eau minérale Opur, lui bâtir une notoriété forte et faire adopter le produit par le grand public dans un segment très compétitif et dynamique occupé par des majors du secteur.

IDÉES MAÎTRESSES

Exprimer la supériorité de la marque Opur sur ses concurrents. En d’autres termes, quand on parle d’eau pure et saine, on parle de l’eau minérale OPUR.
Il s’agit ici de se reposer sur un axe fort qui permet au consommateur d’assimiler systématiquement OPUR au mot « PURETÉ ». Chaque visuel choisi est un symbole de la grâce et du bien-être.